(CNN) --le mur dévastateur de l'eau qui a frappé le Japon en mars était le résultat d'au moins deux vagues qui combinés pour créer un tsunami plus puissant, les scientifiques des états-Unis, a déclaré lundi.
Dorsales océaniques et des cha?nes de montagnes sous la surface de l'eau a canalisé les vagues créées par le séisme de 9.0 magnitude au large de la c?te du Japon, leur réunissant loin en mer pour former un ? tsunami fusion ?, selon les chercheurs de la NASA et Ohio State University.
Le tremblement de terre et le tsunami ensemble a tué 15 840 personnes, selon la plus récente de morts et déclenché une crise nucléaire à l'usine de Fukushima Daiichi.
Données satellitaires ont permis aux chercheurs à venir avec un compte de la formation du tsunami et sa force destructrice.
? Nobody avait définitivement observé un tsunami fusionnant jusqu'à maintenant, ? chanson de Tony y., chercheur scientifique de la NASA Jet Propulsion Laboratory de Pasadena, en Californie, a déclaré dans une déclaration.
Les résultats de la recherche pourraient aider à prédire les risques de tsunamis dans l'avenir.
? Nous pouvons utiliser ce que nous avons appris à faire des meilleures prévisions du danger de tsunami dans les régions c?tières spécifiques n'importe où dans le monde, ?, a dit le professeur C.K. Shum d'Ohio State University.
没有评论:
发表评论