Inde hier soir a rejeté une feuille de route européenne pour un nouvel accord unique, juridiquement contraignant pour relancer les discussions interruptions de climat des Nations Unies.
En utilisant le langage diplomatique robuste, ministre de l'environnement Jayanthi Natarajan a contesté les pays riches à ratifier une deuxième période d'engagement du protocole de Kyoto (PK) et à payer ce qu'ils avaient promis aux pays en développement avant de tenter de négocier un nouveau contrat.
Les commentaires sont venus d'avance une réunion entre l'Europe, les pays de base - Inde, Chine, au Brésil et en Afrique du Sud - et les états-Unis pour tenter de gagner le soutien pour la proposition de l'UE tenter de négocier un nouveau juridiquement contraignant traité d'ici à 2015 qui entrerait en vigueur en 2020.
La Chine a été ambigue à savoir si elle soutiendra l'UE, tandis que le Brésil dit qu'il est encore dans les discussions. Le président de l'Afrique du Sud fait référence à la feuille de route lors de son discours mais n'a pas commis à elle.
Le groupe des quatre pays ? De base ? puissants fait pression sur l'Europe en prétendant que les pays en développement se sont engagés à réduire les émissions de plus que les riches et le fardeau de la preuve doit maintenant être sur eux pour faire des réductions plus importantes.
? Il est temps que les pays développés a intensifié de s'acquitter de leur part de l'engagement [juridique] dans le cadre de Kyoto. Il y a un manque d'ambition, parce que les partenaires de Kyoto n'ont pas respecté leurs obligations politiques, ? dit Natarajan.
Dans une référence claire au Canada, la Russie et le Japon, elle a dit: ? Il y a plus de pays dans les ailes préparation d'annoncer leur intention de renoncer à leur obligation internationale. ?
La défense du Natarajan du protocole de Kyoto a été soutenue par la Chine. ? Une deuxième période d'engagement est un must. Kyoto devrait se poursuivre. Les pays développés doivent honorer leurs engagements, ? dit Xie Zhenhua, chef de la délégation chinoise à Durban.
Inde continue de hostilité à la proposition de l'UE a été soulignée lorsque Natarajan suggéré la que proposition de l'Union européenne n'est pas claire. ? Je suis arrivé à Durban avec un esprit ouvert. Mais je voudrais savoir si [la proposition] serait obligatoire seulement pour l'atténuation et savoir s'il sera même annexe-1 [industrialisés] et [point] non-Annex1 pays. Engagement des finances et de la technologie, si elle sera présent ou non, comment sera l'équité figure dans un tel accord, comment seront [les droits de propriété intellectuelle] être manipulés. ?
Mais l'UE a contesté l'Inde d'esquisser une alternative qui mobiliseraient les émissions des économies les plus dynamiques. Isaac Valero Ladron, porte-parole de la commissaire à l'environnement EU Connie Hedegaard, dit : "l'Inde Will assumer la responsabilité d'être une grande économie, pour donner un signal politique clair qu'il s'engagera dans l'avenir ? Il s'agit de la question à laquelle il faut répondre à Durban. Si ils disent non à la feuille de route, ce qu'ils vont faire ? Quelle est l'alternative qu'ils sont énon?ant ? Grands émetteurs, développés et en développement, devraient dire ici à Durban quand ils seront prêts pour juridiquement contraignant accord. ?
Afin de renforcer son argument que les pays riches doivent faire plus, Inde visé une étude récente menée par l'Institut de l'environnement Stockholm d'engagements l'an dernier à Cancún par tous les pays. Il montre que les pays en développement sont gage de 30 à 50 % plus réduit que les riches et que les riches pourront éviter de prendre toute action à respecter leurs promesses en profitant de failles de la comptabilité.
Sivan Kartha et Peter Erikson de Stockholm environnement Institute (SEI), a déclaré: ? promesses de pays en développement équivalent à atténuation plus absolue que tous les pays développés. à moins que les règles comptables pour les pays de l'annexe 1 sont faites plus strictes, puis les pays de l'annexe 1 pourront formellement se conformer à leurs promesses avec très peu de mesures d'atténuation réelle et peut-être aucun à tous les. ?
Kartha et Erikson a examiné quatre récentes études détaillées des promesses de dons d'atténuation des pays en vertu des accords de Cancún et a conclu que ces conduirait à une augmentation de 3-5 C. Ils concluent que sous les deux conditions de croissance de haute et basse et avec les règles de laxistes et clémentes, les pays en développement s'est engagée pour l'instant à couper beaucoup plus que les pays riches.
Les chiffres sont importantes car elles compromettent l'insistance de l'UE qu'un nouveau légalement accord obligatoire est nécessaire pour obtenir les pays en développement à réduire les émissions de plus.
Mais Hedegaard suggère que la Chine était toujours pas promettre assez pour remplir les conditions en vertu desquelles l'UE n'accepterait d'Inscrivez-vous pour une deuxième période d'engagement du protocole de Kyoto.
? Je crois toujours que la Chine détient une des clés du centrales pour débloquer la situation. L'UE est prête à prendre une deuxième période de Kyoto, mais la question centrale reste comment la Chine nous suivront et quand. Ici plus de précisions et de poursuite d'un dialogue sont nécessaires. ?
Rapports également suggéré de grands pays développés que les chinois avaient basculé en faveur d'une nouvelle légalement deal de liaison ont eu tort.
? La Chine a toujours dit que c'est en faveur de juridiquement contraignant deal – qui lie développé le pays à faire des réductions d'émissions. Il n'est certainement pas clair qu'ils sont maintenant dire qu'ils auront l'international juridiquement contraignant cible sur la même base [que les pays développés], qui est ce que nous parlons ici, ?, a déclaré un participant qui ne peut pas être nommé.
Todd Stern, l'émissaire spécial de l'américain pour le changement climatique, jeter le doute sur si la Chine était montrant une plus grande souplesse dans sa position, comme l'a suggéré au Royaume-Uni. Frais d'une réunion avec le ministre chinois Xie Zhenhua, il a dit à une conférence de presse: ? il n'est pas j'ai l'impression qu'il y a un changement à tout à l'égard de juridiquement contraignant accord. Je ne comprend pas [de] M. Xie qu'il n'y avait aucun changement. ?
Le conseiller en chef politique Greenpeace UK, Ruth Davis, a déclaré: ? l'UE doit rester ferme et refuser de reculer sur sa demande que nous obtenons un accord juridique en 2015, mais il aura besoin de l'aide des h?tes en Afrique du Sud. C'est ce que la grande majorité des pays ici veut voir arriver. ?
没有评论:
发表评论