C'est un problème moral et éthique qui a été étudié avant : vous voyez un train se dirigeant vers cinq randonneurs et vous avez le pouvoir de les sauver. Juste tirer un commutateur de prendre le train à dévier de la route sur une autre piste. MAIS vous aurez tuer un autre randonneur qui ne verront pas le train arriver en tout. Que fais-tu? Intervenir ? Ou pas ?
Variations sur cette ont vexé philosophes (et leurs étudiants) pendant des décennies. Carlos David Navarrete, un psychologue évolutionnaire à Michigan State University, a décidé d'appliquer la technologie un peu le problème.
BLOG : Suicide par Roller Coaster
Il a créé un environnement virtuel 3D dans lequel les sujets conna?tra la situation réelle. Chaque sujet a été donné à une manette de jeu qui pourrait éclairer le commutateur (virtuel), sauvant ainsi cinq personnes en sacrifiant une. Afin de surveiller leurs états émotionnels, il a joint les capteurs à portée de main des sujets. C'est la première fois que quelqu'un a mesuré une réponse ? physique ? du dilemme éthique.
Le résultat lui-même n'est pas surprenant que : 147 participants, 133 (90,5 %) tiré du commutateur de détourner le train, ce qui a entra?né la mort de la personne. Quatorze participants ont accueilli le train de tuer les cinq. Onze participants a fait pas tirer le commutateur du tout, alors que trois tiré le commutateur mais il retourna ensuite à sa position initiale. Tout cela est compatible avec les études antérieures qui n'utilisent la réalité virtuelle.
PHOTOS : Le c?té le plus sombre de la Science
Les nouvelles données montrent cependant que les participants qui ne pas tirer le commutateur étaient plus émotionnellement excités. Personne ne sait pourquoi c'est. Il peut être parce que les gens ? gel ? pendant les moments très anxieuses, tels que les soldats ne parviennent pas à utiliser leurs armes dans la bataille, Navarrete a déclaré dans un communiqué de presse.
Pour Navarrete, la chose intéressante est que, bien que la plupart des gens a fait le choix utilitaire-– sacrifier l'un pour sauver beaucoup – - les humains ont à surmonter une aversion naturelle de blesser d'autres personnes. Rationaliser le choix (soupeser les avantages et les) peut aider les gens surmonter qu'à prendre des décisions difficiles comme ?a. Mais, dans certains cas, une personne peut obtenir si impatient qu'ils ne peuvent pas prendre une décision à tous les, ou faire du tort.
Image / vidéo : Michigan State University
没有评论:
发表评论