2011年12月17日星期六

Conférence de Durban climatique : Canada se retire du protocole de Kyoto - Inde aujourd'hui

Dans les jours suivant le monde de parvenir à un accord à la Conférence de Durban climatiques sur l'extension du cadre pour un nouveau traité du climat et du protocole de Kyoto, les efforts ont subi un coup majeur avec le Canada annonce sa décision de se retirer de protocole. L'extension du protocole après 2012, quand le premier tour des engagements expire, a convenu de Durban après les pourparlers trépidantes et ? give and take ?. Les pays industrialisés ont convenu pour une deuxième série d'engagements qu'après que les pays en développement ont donné leur clin de ?il pour un nouveau traité de réduction des émissions de 2020 à partir.

La décision du Canada d'exercer son droit de se retirer du protocole a porté un coup à l'esprit de l'accord de Durban. Pendant longtemps, les pays industrialisés ont cherché abandon du protocole. Aux états-Unis, bien entendu, jamais signé cet accord. Un autre émetteur de carbone majeur est maintenant hors de lui. La Russie et le Japon trop sont sont opposés à toute extension des engagements. Tout cela peut rendre le protocole un instrument mort.

Le protocole de Kyoto est actuellement l'instrument juridique uniquement en vigueur pour lutter contre le changement climatique. Il définit un objectif clair pour réduire les gaz à effet de serre de 25-40 % au-dessous des niveaux de 1990 d'ici 2020 pour le groupe de pays qui sont appelés collectivement les parties de l'annexe 1. Canada et les autres pays industrialisés font partie de l'annexe 1. En vertu du protocole, des pays les plus pauvres, dont la Chine et l'Inde, prennent des mesures volontaires, non contraignant pour freiner la croissance des émissions alors qu'ils mettent l'accent sur le développement économique.

Le Canada lundi est devenu le premier pays à renoncer officiellement le protocole. Annon?ant l'arrachement, ministre de l'environnement du Canada, a déclaré Peter Kent que Kyoto ne représente la voie à suivre pour le Canada ou du monde. ? Le protocole ne couvre pas les plus gros émetteurs de deux du monde, les Etats-Unis et la Chine et par conséquent ne peuvent pas travailler. Il est maintenant clair que Kyoto n'est pas la voie à suivre pour une solution globale au changement climatique. Si quoi que ce soit que c'est un obstacle,"a déclaré Kent.

La décision de se retirer à Kyoto, Kent dit, permettrait d'économiser Canada 14 milliards de dollars de sanctions en cas de non atteinte de ses objectifs de Kyoto. ? Pour atteindre les objectifs dans le cadre de Kyoto pour 2012 serait être l'équivalent de l'un ou retirer chaque voiture, camion, VTT, tracteur, ambulance, voiture de police et véhicules de toutes sortes de routes canadiennes ou de la fermeture de la toute agriculture et le secteur agricole et la chaleur de découpage à chaque maison, bureau, h?pital, usine et batiment au Canada, ? Kent dit.

Il dit, qu'il ne serait pas surpris si les autres pays suivent le Canada en retirant de Kyoto.

Le Canada a des réserves de pétrole troisième plus grands du monde, plus de 170 milliards de barils. La production quotidienne de 1,5 million de barils de sables bitumineux devrait augmenter à 3,7 millions en 2025. Seule l'Arabie saoudite et le Venezuela ont plus de réserves. Mais les critiques disent l'énorme quantité d'énergie et l'eau nécessaire à la procédure d'extraction augmente les émissions de gaz à effet de serre.

Annonce de Kent a attiré les critiques immédiat de la Chine, qui a tant insisté le protocole demeurent une Fondation des efforts mondiaux visant à réduire les émissions au réchauffement. ? Il est regrettable et va à l'encontre des efforts de la communauté internationale pour le Canada de quitter le protocole de Kyoto à une époque où la réunion de Durban, comme chacun le sait, réalisé des progrès considérables en obtenant une deuxième phase d'engagement du protocole, ? porte-parole de ministère des affaires étrangères de la Chine Liu Weimin, a déclaré lors d'une conférence de presse.

état Agence de presse la Chine Xinhua, a dénoncé la décision de l'au Canada, comme absurde, qualifiant une excuse pour se dérober à la responsabilité. Tout en décrivant également la décision regrettable, ministre de l'environnement du Japon Goshi Hosono pressé Canada de rester avec le Pacte, disant que le cadre de Kyoto inclus des éléments importants qui pourraient aider à combattre le changement climatique.

La minuscule nation du Pacifique sud de l'?le de Tuvalu, un personnes les plus à risque de montée des eaux causée par les changements climatiques, a été plus émoussé. Pour un pays vulnérable comme Tuvalu, c'est un acte de sabotage sur notre avenir, Ian Fry, dit son négociateur en chef.

Un fonctionnaire Indiens a dit la décision du Canada puisse compromettre les gains réalisés lors de la réunion de Durban.

Scientifiques disent que si les niveaux de gaz à effet de serre continuent d'augmenter, éventuellement le climat mondial atteindra un point de non-retour, irréversible de la fonte des calottes glaciaires d'et un mètre de plusieurs élévation du niveau des mers. Cependant, ils ne peut pas localiser exactement quand qui se produirait, mais les négociations sur le climat ont été mis l'accent sur la prévention des températures mondiales de se lever plus de 1,2 ? ° Celsius au-dessus des niveaux actuels à la fin de ce siècle.

Pour en savoir plus sur lui et son combat contre la corruption en photos, de vidéos et de rapports.

doudoune moncler

doudoune moncler


juicy couture


juicy couture handbags

没有评论:

发表评论

YouSayToo Revenue Sharing Community