2011年12月19日星期一

LHC : Un Higgs boson « peut avoir été aperçu » - BBC News

13 Décembre 2011, dernière mise à jour 12 h 20 et par l'éditeur de Paul Rincon Science, site Web de la BBC News, Genève Control room at Cern deux équipes au LHC ont vu des indices de ce qui pourrait bien pour être le Higgs le plus convoité prix en physique des particules - le boson de Higgs - peut-être été un aper?u, disent les chercheurs rapports à la Large Hadron Collider (LHC) à Genève.

La particule est censée être le moyen par lequel tout dans l'univers obtient sa masse.

Les scientifiques dire que deux expériences au LHC voient abordait le Higgs à la même masse, alimentant l'immense enthousiasme.

Mais le LHC n'a pas encore suffisamment de données pour réclamer une découverte.

Trouver le Higgs serait une des plus grandes avancées scientifiques des 60 dernières années. Il est crucial pour nous permettre de donner un sens de l'univers, mais n'a jamais été observé par des expériences.

Continuer la lecture de l'histoire principale Higgs The est une particule subatomique qui est prédit d'exister, mais n'a pas encore été seenIt a été proposée comme un mécanisme pour expliquer de masse par six physiciens, y compris Peter Higgs, en 1964It confère une masse d'autres particules fondamentales via le fieldIt de Higgs associé est le dernier membre manquant du modèle Standard, qui explique comment les particules interactThis constitutif de base de l'univers est un élément manquant important du modèle Standard - l'instruction" Brochure"qui décrit comment les forces et les particules interagissent.

Deux expériences distinctes au LHC - Atlas et CMS - ont mené des recherches indépendantes pour la Higgs. Parce que le modèle Standard ne pas prédit une masse exacte pour le Higgs, physiciens ont à utiliser des accélérateurs de particules comme le LHC à rechercher systématiquement à travers une zone de recherche large.

Lors d'un séminaire au Cern (l'organisation qui exploite le LHC) le mardi, les chefs de l'Atlas et CMS dit ils voient des ? pointes ? dans leurs données à peu près la même masse : 124-125 gigaelectronvolts (GeV; c'est environ 130 fois lourd que les protons dans les noyaux atomiques).

? L'excédent peut être due à une fluctuation, mais il pourrait aussi être quelque chose de plus intéressant. Nous ne pouvons pas exclure n'importe quoi à ce stade, ? dit Fabiola Gianotti, porte-parole de l'expérience de l'Atlas.

Professeur Rolf-Dieter Heuer, directeur général du Cern: '' Nous avons extrêmement bien progressé ''

Guido Tonelli, porte-parole pour l'expérience des CMS, a déclaré: ? l'excès est plus compatible avec un Higgs modèle Standard dans les environs de 124 GeV et ci-dessous, mais la signification statistique n'est pas assez grande pour dire quoi que ce soit concluante.

? Aujourd'hui, ce que nous voyons est compatible avec une fluctuation de l'arrière-plan ou avec la présence du boson. ?

? Passionnant ?

Prof Rolf-Dieter Heuer, directeur général du Cern, dit BBC News: ? ces signaux peut venir et Cour… Bien qu'il y a correspondance entre les deux expériences, nous devons numéros plus solide. ?

Aucun des pointes vus par les expériences est beaucoup plus que le niveau de ? deux sigma ? de certitude.

Continuer de lire l'histoire principale Two-pence piece physique des particules a une définition acceptée pour une ? découverte ?: un niveau de cinq-sigma de certaintyThe nombre de déviations standards ou sigmas, est une mesure de c'est comment peu probable qu'un résultat expérimental est simplement vers le bas au hasard plut?t qu'un véritable effectSimilarly, lancer une pièce de monnaie et d'obtenir un certain nombre de chefs d'affilée peuvent être juste chance, plut?t que le signe d'un niveau de ? chargé ? coinThe ? trois sigma ? représente environ la même probabilité de lancer plus de huit chefs dans un sigma de rowFive, en revanche, correspondrait à lancer de plus de 20 dans un rowUnlikely peuvent produire des résultats si plusieurs expériences sont menées à la fois - l'équivalent de plusieurs personnes retournement des pièces à la même confirmation indépendante de fois par d'autres expériences, cinq-sigma conclusions soient acceptées discoveriesA niveau de ? cinq sigma ? est requis pour réclamer une découverte, signifiant est moins qu'une chance d'un sur un million le crampon de données est à une douve statistique.

Un autre facteur de complication, c'est que ces conseils irrésistible composent uniquement d'une poignée d'événements parmi les milliards de collisions de particules analysées au LHC.

Professeur Rolf-Dieter Heuer, directeur général du Cern a dit BBC News: ? Nous pouvons être induit en erreur par un petit nombre, il nous faut plus de statistiques, ? tout en ajoutant: ? C'est excitant. ?

Si elle existe, la Higgs est très courte durée, rapidement en décomposition - ou - transformer les particules plus stables. Il y a plusieurs manières différentes, que cela peut arriver, qui fournit des scientifiques avec différentes voies pour rechercher le boson.

Ils ont regardé itinéraires de désintégration particulier pour le Higgs qui produisent seulement une poignée d'événements, mais ont l'avantage d'avoir le moindre bruit de fond dans les données. Ce bruit de fond consiste en des combinaisons au hasard des événements, dont certains peuvent ressembler Higgs se désintègre.

Autres modes de désintégration produisent plus d'événements - qui sont meilleurs pour la certitude statistique - mais aussi plus de bruit de fond. Prof Heuer dit physiciens ont été ? coincés ? entre ces deux options.

Prof Stefan Soldner-Rembold, de l'Université de Manchester, appelée la qualité des résultats du LHC ? exceptionnel ?, ajoutant: ? Dans l'année nous avons probablement saura si la particule de Higgs existe, mais il est probablement ne pas va pour être un cadeau de No?l. ?

Le simple fait que les Atlas et CMS semblent être voyant un épi de données à la même masse a suffi pour causer une énorme enthousiasme dans la communauté de physique des particules.


doudoune moncler

doudoune moncler


juicy couture


juicy couture handbags

没有评论:

发表评论

YouSayToo Revenue Sharing Community