Les scientifiques ont découvert une planète pas trop beaucoup plus grande que la terre qui est encerclant une étoile lointaine qui est assez semblable à notre soleil. Quoi de plus, cette planète est dans la ? zone de Goldilocks ? autour de cette étoile — une région qui n'est pas trop chaud et pas trop froid. C'est le genre d'endroit qui pourrait être abrite l'eau liquide et peut-être même la vie.
La planète, connue comme Kepler-22 b, est la première planète près de terre-taille se trouvent smack dab au milieu de la zone habitable d'un jumeau à notre soleil.
La planète est environ 2 1/2 fois la taille de la terre. Il orbite un peu plus proche de son étoile que notre planète à notre soleil et va autour d'une fois tous les 290 jours par rapport à notre 365. Mais son étoile est un peu plus fra?che que notre soleil, dit William Borucki de la NASA Ames Research Center, qui dirige la mission de la NASA Kepler espace télescope, qui détecté cette planète.
? Cela signifie que cette planète, Kepler-22 b, a une température assez semblable à celle de la terre, ? dit Borucki. ? Sa température de surface serait quelque chose comme 72 Fahrenheit ?.
Il n'est pas encore clairement ce que la surface type de la planète pourrait avoir — les chercheurs ne sais pas si la planète est faite principalement de roche ou de l'eau ou autre chose. Et ne vous attendez pas astronautes à monter à bord d'une fusée et y vont prochainement.
? L'étoile est quelque 600 années-lumière, ? dit Borucki, "il est donc pas terriblement loin mais pas terriblement proche soit. ?
Kepler-22 b marque une première significative de la NASA Kepler télescope spatial qui a lancé en 2009 pour une mission de trouver d'autres terres à l'extérieur de notre système solaire. Le télescope a été fixement de plus de 150 000 étoiles dans une région du ciel, regarder et d'attente pour une gradation légère. Ce capteur de gradation arrive quand une orbite planète passe devant une étoile, obscurcissant en partie sa lumière.
Jusqu'à présent, Kepler a vu des signes de 2 326 planètes, allant de terre de taille à la taille de Jupiter. La grande majorité de ces planètes possibles doit encore être confirmés par des observations plus.
Au moins cinq de ces candidats semblent être les petites planètes dans les zones habitables de leurs étoiles, suggérant que Kepler-22 b est juste la première de plus à venir. ? Nous croyons que nous avons certains candidats très, très viables que sont la terre, près de terre-taille et taille dans les zones habitables, ?, dit Natalie Batalha de l'Université d'état de San Jose en Californie, qui est l'équipe de Kepler.
Au cours de la dernière décennie, les scientifiques ont confirmé la présence de centaines de planètes autour des étoiles lointaines, mais ils sont surtout de gaz géants. Petits mondes qui pourraient potentiellement ont une surface rocheuse et peut-être même la vie extraterrestre ramper autour ont été beaucoup plus difficiles à trouver.
Cependant, le juste être petites et dans la zone habitable, ne signifie pas qu'une planète est réellement habitable. Marc Kuchner, un astrophysicien à la NASA Goddard Space Flight Center, affirme la zone habitable a été un concept utile dans la réflexion sur les planètes dans le passé, mais il est peut-être temps de commencer à se poser plus de questions ciblées.
? Je crois qu'il est peut-être temps de rejeter la "zone habitable", ? dit Kuchner. ?Je pense que peut-être ce que cette découverte nous dit c'est qu'il est temps de passer du passé il et début de poser la question suivante, qui est, ? est la planète humide et juteuse, comme notre planète Terre? ??"
Il affirme que les scientifiques travaillent déjà sur des instruments puissants qui pourraient un jour détecter les signes de l'eau sur l'un de ces mondes extraterrestres.
没有评论:
发表评论