2011年12月9日星期五

Climat des Nations Unies parle appel « ambition » - BBC News

6 Décembre 2011, mise à jour à 10 h 37 He Richard Black correspondant par Richard Black environnement de BBC News, Durban South African President Jacob Zuma (Image: AP) M. Zuma décrit les pourparlers de Durban comme un "moment décisif" dans les négociations sur le climat mondial au président sud-africain Jacob Zuma a appelé les gouvernements à être plus ambitieux qu'ils cherchent des accord lors des pourparlers de climat des Nations Unies.

La terre est en danger, il l'a dit-, mais décider quoi faire à ce sujet a été une question plus difficile.

Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon a également demandé de plus d'ambition, disant que la crise financière devrait être un épi.

Douze chefs d'état et ministres environ 130 ont jusqu'au vendredi pour décider quel résultat qu'ils veulent des Table des négociations.

Plus t?t dans la journée, leurs délégations entendu analystes confirment que la surface terrestre est en cours pour réchauffer d'environ 3,5 C (6.3F) en 2100, plut?t que le 2 C (3.6F) que les gouvernements ont convenu que le maximum.

Ouvrant le débat ministériel, M. Zuma décrit les discussions de l'ONU, dans la ville c?tière de Durban, comme ? un moment décisif ?.

Il a appelé tous les gouvernements à respecter la tradition du multilatéralisme, décrivant le changement climatique comme ? un problème mondial qui nécessite une solution globale ?.

Décisions ici doivent refléter les préoccupations actuelles et futures, dit-il.

? Nous sommes tous convenu que la terre est en danger, et nous sommes tous d'accord que nous devons faire quelque chose, ? il dit des délégués.

? Mais le problème, c'est quand nous avons à dire ce que c'est et comment ?.

M. Ban a déclaré que le mouvement vers une économie verte est indispensable afin de surmonter non seulement le changement climatique, mais la pénurie de venir des ressources naturelles.

? La réponse est claire, même si le chemin exact n'est pas ?, dit-il.

Colère indienne

Dans les coulisses, les ministres et leurs équipes ont commencé à intensifier l'activité diplomatique dans une série de réunions multilatérales et bilatérales.

De nombreux délégués sont particulièrement désireux de découvrir jusqu'où et à quelle vitesse la Chine est prête pour aller vers un futur accord juridiquement contraignant pour les émissions de lecteur vers le bas.

Il est largement admis que la Chine détient la clé pour savoir si les pourparlers se terminent par une percée ou une ventilation.

Beaucoup de pays en développement sont également irrité par la ligne dure prise par la délégation indienne, qui tient à la ligne que seuls les traditionnel ? développés ? pays devraient avoir à s'engager dans la fixation des restrictions, malgré le fait que certains pays dans le bloc ? developing world ? ont maintenant des revenus et une augmentation des émissions par habitant.

Certaines nations africaines et les petits états insulaires ont envie de dire le gouvernement indien qu'elle risque de s'isoler du reste du pays en développement bloc de monde ici.

Il y a aussi une frustration généralisée avec les états-Unis. Malgré la promesse du président Obama il y a trois ans de ? diriger le monde ? sur le changement climatique, nombreuses sources indiquent que dans les coulisses, ses fonctionnaires bloquent toutes les mesures qu'ils peuvent.

Marée montante

Inquiétude des pays qui se sentent vulnérables aux impacts climatiques a été alimentée par plusieurs analyses récentes montrant que les actuels engagements pris par les gouvernements sont très peu probable garder l'élévation de la température moyenne globale depuis l'époque préindustrielle inférieure à 2 c.

Continuer de lire l'histoire principale Action qui aide à composer avec les effets du changement climatique - par exemple la construction de barrières de protection contre la montée des eaux, ou la conversion aux cultures capables de survivre à des températures élevées et la sécheresse.La plus récente Climate Action Tracker, compilées par les analystes climatique Analytics, l'Institut de Potsdam pour la recherche sur les impacts climatiques et Ecofys, est sorti en marge des discussions de l'ONU.

Leur conclusion haut de gamme, c'est que le réchauffement d'environ 3,5 c est probable en 2100.

Qui pourrait être renversé par des plafonds plus sévères pour les émissions après la date de fin des engagements actuels d'ici 2020 ; mais ce serait beaucoup plus cher, ils calculent.

? Disons-le franchement, plus nous attendons, nous aurons les moins d'options, plus cela coutera, moins nous sont susceptibles de pouvoir rester en dessous de réchauffement de la planète de 2 C et plue la menace pour le plus vulnérable du monde ?, a déclaré Bill Hare, directeur du climat Analytics.

Autres récents rapports le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) et l'Agence internationale de l'énergie (EIE) est arrivé à des conclusions similaires.

? La porte à la réalisation de nos objectifs est rapidement cl?ture, ?, a déclaré le directeur exécutif de l'AIE Maria van der Hoeven.

? Alors que j'invite instamment une entente sur les émissions, j'ai un message simple pour les participants à ces entretiens : n'attendez un accord mondial - agir maintenant. ?

Les gouvernements plus attendent, plus ils risquent s'enfermer dans un système énergétique de la haute-carbone qui est précaire et inefficace, dit de l'Agence.

Les mots de Mme van der Hoeven ont été reprises par une pléthore de groupes de campagne autour du site de la Conférence.

Alors qu'ils sont de voir un accord sur un ensemble de mesures ici, certains craignent qu'un désir irrésistible pour un deal pourrait rendre le document final très faible.

Ils soutiennent qu'elle devrait être fondée sur la science venant de groupes tels que le climat Analytics, le PNUE et l'AIE.

? Ici les ministres à Durban aucune excuse si ils ignorent la sonnette d'alarme assourdissant venant de la communauté scientifique, a déclaré Keith Allott, chef du changement climatique à WWF-UK.

? Durban peut et doit accepter une deuxième période d'engagement du protocole de Kyoto et un mandat de grève un accord juridique global en 2015.

? Mais nous avons aussi besoin des mesures énergiques pour augmenter ambition dès maintenant - juridiquement lié à un monde de réchauffement 4 C est tout simplement inacceptable ?.

Suivez Richard sur Twitter


doudoune moncler

没有评论:

发表评论

YouSayToo Revenue Sharing Community