Roll up, roll up pour la douche de mystère (meteor): les Géminides.
Passer au paragraphe suivantMaintenant, vous avez probablement entendu ce soir, la nuit pour ce qui est sans doute l'un des météores plus spectaculaires de l'année, les Géminides.
La douche tire son nom de son apparent point d'origine, ou rayonnante, dans la constellation des Gémeaux.
Mais où de nombreux météores représentent la rencontre de la terre avec la poussière d'une comète, les Géminides semblent avoir un canard étrange d'une source : un astéro?de que certains maintenant appeler une comète de roche.
Et il n'est pas clairement des observations récentes de savoir si l'objet, connu comme Phaethon 3200, est coup d'assez de matière pour tenir compte de l'intensité de la pluie de météores que rencontre de la terre.
Une équipe d'astronomes a identifié l'écart de débris dans un article publié dans le Journal astronomique en novembre 2010. Et les chercheurs sont toujours curieux au-dessus d'elle.
Bien que les premières observations enregistrées des Géminides n'apparaissent pas jusqu'au début des années 1860, études d'orbite des débris de modélisation suggèrent que le flux est partout de 200 à 6 000 ans.
Phaethon 3200 a été découvert par Satellite astronomique infrarouge de la NASA en 1983. Une fois les scientifiques déterminé son orbite, l'orbite correspondait avec l'orbite du flux de débris.
Une des principales caractéristiques de l'astéro?de est sa proximité avec le soleil au plus proche. Il s'agit plus proche du soleil que toute astéro?de connu, bien à l'intérieur de l'orbite de mercure. Cela permet à des températures de surface atteindre 1 400 degrés Fahrenheit.
Dans leur livre 2010, David Jewitt et Li Jing à l'Université de Californie à Los Angeles a examiné des images de l'un d'une paire de satellites de soleil d'observation de la NASA prises de 3200 Phaethon durant son approche proche du soleil. Sa luminosité augmente brusquement, indiquant qu'il était excrétion matériel, tout comme une comète pourrait.
étant donné la composition rocheuse de l'astéro?de, l'équipe postulait que swing relativement rapide de l'objet dans et hors de cette zone chaude mène à la roche fracturation lorsqu'il est chauffé. En revanche, comètes, hangar matériel lorsque le CIEM qu'ils contiennent chauffer et passer directement à partir de solides à gaz. Dans le processus, une comète éjecte également poussière et rock liée à l'ices.
Pour tenir compte de l'intensité du flux Géminides, le duo calculé, 30-mile-wide 3200 Phaethon aurait à répéter le processus excrétion 10 fois par orbite, quelque chose, personne n'a observé.
Dr Jewitt permet à un échange de courrier électronique que leur estimation de masse puisse être perdus, et que des explosions supplémentaires au cours de chaque orbite émergerait avec les observations plues systématiques.
Mais pour l'instant, l'écart de grit reste.
Bundle,, saisir un salon méridienne, un Thermos de chaud au chocolat et de la tête hors de voir le spectacle du jour au lendemain ce soir ou même mercredi soir. Le pic réellement devrait avoir lieu à propos de 14 heure normale de l'est mercredi.
Mais la douche, qui généralement produit plus de 100 météores une heure durant son apogée sous un ciel sombre, sera un peu moins spectaculaire qu'il pourrait être par ailleurs. Blamer la brillante, si en déclin, la Lune. Moonlight s'estomper les stries meteor gradateurs.
没有评论:
发表评论