Le flux croissant de batteries est le résultat de la nouvelles Agence de Protection environnementale normes strictes sur la pollution par le plomb, qui font de recyclage interne plus difficile et onéreux, mais n'interdisent pas d'entreprises d'exporter le travail et le danger vers des pays où les normes sont faibles et l'application est laxiste.
Les responsables environnementales mexicains reconnaissent qu'ils n'ont pas l'argent, mauvais la main-d'?uvre et la capacité technique à la police une industrie en croissance rapide d'aujourd'hui dans de nombreuses régions du pays, souvent en état quartiers comme celui en l'espèce, 30 km au nord-ouest de la ville de Mexico.
Batteries sont importés par les voies officielles ou en contrebande pour satisfaire à une demande croissante de plomb, une fois bon marché et facilement disponible mais offre maintenant en bref mondiale. Batteries au plomb sont cruciales pour les réseaux de téléphone cellulaire, les baies de l'énergie solaire et le marché automobile chinois explosion, et la demande pour le plomb a augmenté autant que décuplé en une décennie.
Une analyse des statistiques du commerce par le New York Times montre qu'environ 20 % de véhicule américain usé et batteries industrielles sont maintenant exportés au Mexique, place de 6 % en 2007. Environ 20 millions de ces batteries vont traverser la frontière cette année, selon les statistiques de commerce des états-Unis, et qui ne prend pas en batteries compte des marchandises de contrebande en tant que ferraille trompeur ou usagés. En septembre, plus de 60 18-wheelers complet de vieilles batteries ont franchi la frontière chaque jour, salon de dossiers.
Batteries usés maison jusqu'à 40 livres de plomb, ce qui peut entra?ner une pression artérielle élevée, des lésions rénales et des douleurs abdominales chez les adultes et de sérieuses retards de développement et de problèmes comportementaux chez les jeunes enfants parce qu'il interfère avec le développement neurologique. Lorsque les piles sont brisés pour le recyclage, le plomb est libéré sous forme de poussière et, au cours de la fonte, comme les émissions de plomb-lacé.
Recycleurs de batterie plomb des états-Unis opèrent maintenant dans les plantes scellés, fortement mécanisées — comme des laboratoires travaillant avec les microbes dangereuses. Leurs cheminées sont équipées d'épurateurs, et leurs périmètres sont entourés de plomb-surveillance des dispositifs.
Mais pour une grande partie de la dernière décennie, le recyclage de vastes composé d'industriels Mondelo ici, batteries ont été démantelés par des hommes en brandissant des marteaux et leur plomb fondu dans des fours dont évent de cheminées à l'air à l'extérieur, où les particules de plomb peuvent régler partout dans le monde de cours d'école de charrettes de la nourriture. Les responsables de l'usine, qui a été donné plus d'une douzaine citations et les amendes pour les émissions de plomb et de stockage inapproprié de matières dangereuses, n'ont pas répondu aux demandes répétées de commentaire.
L'usine de recyclage a mis un quartier d'enfants à de graves risques d'exposition au plomb, dit Marisa Jacott, directeur de Fronteras Comunes, un groupe environnemental à Mexico. Mme Jacott veut tester les jeunes résidents vivant près de l'usine, mais ne dispose pas de l'argent pour le faire. école élémentaire de la ville est sur le même bloc comme l'usine de recyclage, qui a récemment déplacé la majeure partie de ses opérations à une installation plus grande ailleurs. La pollution plomb reste dans le sol pendant des décennies.
Un échantillon de sol recueilli par The Times en Cour de l'école ont montré un plomb niveau de 2 000 parties par million, soit cinq fois la limite pour un enfant jouer les zones établies par l'Agence de Protection environnementale des états-Unis. Dans la plupart des états, qui serait de vitesse comme un ? danger de plomb environnementaux importants ? et doivent être assainis immédiate, comme couvrant la zone de béton ou de se débarrasser du sol.
? Si nous exportons, nous devrions seulement envoyer batteries aux pays avec les normes aussi stricte que la n?tre, et au Mexique, qui n'est pas le cas, ? dit Perry Gottesfeld, directeur exécutif de International de connaissances professionnelles, un groupe de San Francisco consacrée à réduire l'exposition au plomb.
Une frontière, 2 normes
Alors que le Mexique a une réglementation pour le plomb de fusion et de recyclage, les lois sont mal appliquées et plantes même sous licence sont autorisés à libérer environ 20 fois comme beaucoup d'entra?ner dans leur équivalent américain, a déclaré m. Gottesfeld, qui a étudié le commerce d'exportation.
Certaines sociétés américaines de recyclage au Mexique affirment qu'ils dépassent déjà aux exigences de ce pays et qu'ils ont l'intention d'apporter leurs plantes mexicains aux normes américaines. Mais il n'y a aucun moyen de s'assurer que se produira. Les E.P.A. le dit ? n'inspecter, surveiller ni vérifier les installations mexicaines. ?
C'est pourquoi les médecins et les enseignants au Mexique sont exigeants mise à l'essai dans un pays qui a peu ou aucun. à sa clinique de la communauté à la périphérie de Guadalajara, Dr Lourdes Pérez Ramírez a déclaré qu'elle avait vu systématiquement enfants avec un sérieux retard dans le développement et qu'elle était convaincue que l'empoisonnement d'une usine de recyclage à proximité de plomb pourrait jouer un r?le, bien qu'elle ne peut pas prouver, car les études n'ont pas été faites. ? Je crois qu'il y a danger du plomb ?, dit-elle, mais du pour trouver, vous devrez examiner. Vous devez regarder! ?
Andrew W. Lehren contribué rapports de New York et Karla Zabludovsky de Mexico. David Agren a contribué à recherche de Guadalajara, au Mexique.
没有评论:
发表评论